Amir A. 17/06/2022

Après le confinement, je ne me reconnaissais plus

tags :

Après le premier confinement, Amir a perdu toute envie de sortir, complexé par les kilos qu’il avait pris.

Beaucoup de mes amis disent que le premier confinement était incroyable. À part les devoirs, ils ont tous aimé. Moi-même, j’ai aimé ne plus aller en cours. Mais rester enfermé a eu un gros impact sur ma vie quotidienne.

J’ai commencé à vraiment grossir et à devenir asocial, parce que je passais trop de temps sur les jeux vidéo. Je ne faisais plus de sport.

Au début du confinement, j’étais content

Pourtant, le 16 mars 2020, jour du discours du président pour annoncer le confinement, j’étais vraiment content. Je savais que pour les parents qui travaillaient, le confinement allait être un gros problème. Mais je voulais vraiment qu’il arrive. Rester chez soi et jouer avec tous ses potes, ça allait être trop bien. Et dans tous les cas, nous n’avions que ça à faire.

Pendant le confinement, ma routine était de faire mes devoirs puis regarder la télé, être sur mon téléphone et jouer à la console toute la journée. Sortir tous les jours et jouer au foot avec mes potes du collège et de mon club commençait à me manquer. Avant, je sortais tous les jours après les cours. On se rejoignait dans le centre-ville, juste à côté du collège. Nous étions nombreux et on s’amusait beaucoup. Mais après le confinement, ce n’était plus pareil et on s’est tous perdus de vue.

Plus aucune motivation pour sortir

Une fois le confinement terminé, je n’étais plus motivé pour aller faire du foot. Je ne sortais plus, au point de trouver des excuses pour ne pas sortir avec mes meilleurs potes et continuer à jouer à la console. Pour moi, c’était devenu normal de rester enfermé chez moi à jouer. Maintenant, je me rends compte que c’était grave de changer comme ça.

Je n’étais plus trop sociable et j’étais aussi complexé car j’avais grossi. Je n’osais plus me montrer à la piscine, en vacances et même chez moi avec ma famille ou quand j’invitais des potes. Je me sentais vraiment mal dans ma peau.

Ma mère savait que j’étais mal. Très vite, elle m’a motivé à faire du sport avec elle. Elle m’a empêché de manger tout ce que j’avalais devant ma console toute la nuit, et ça a marché. Je suis redevenu comme avant car j’ai perdu du poids et j’ai refait du sport. Maintenant je continue de sortir à chaque fois que je le peux. Même si je ne fais plus de foot en club, j’en fais très souvent avec mes potes.

Amir, 15 ans, lycéen, Lyon 

Partager

Commenter