Nama T. 22/02/2024

Une motivation en montagnes russes

tags :

Nama a tenté de se mettre au sport à plusieurs reprises. Elle a été très motivée, a parfois adoré ses séances mais a toujours fini par arrêter.

La motivation dans le sport, c’est un peu comme les montagnes russes. Parfois, on est au sommet, prête à tout donner, et d’autres fois, on a juste envie de rester sous la couette.

Pendant le confinement, j’ai par exemple entrepris une mission héroïque : sculpter le fessier de mes rêves en seulement 30 jours. Armée d’une application pleine de promesses, j’ai bravement commencé mon périple. Cependant, au bout d’une semaine, la tentation du canapé a eu raison de ma détermination.

Quand j’étais une version mini de moi-même, ma mère a eu cette idée lumineuse de m’inscrire au multisport de la mairie. Et là, ce n’était pas juste bien, c’était le feu ! On criait, on rigolait, on bougeait dans tous les sens. C’était une véritable explosion d’énergie ! À la fin de chaque séance, j’étais déjà pressée de revenir la semaine suivante.

Je pense que l’ambiance et le fait d’être entourée de gens de mon âge ont été des éléments-clés. Au final, je ne suis pas restée très longtemps : environ deux mois. Petit à petit, je me suis lassée, je ne sais pas pourquoi mais je ne trouvais plus la motivation, malgré la bonne ambiance.

Dans ces moments-là, il est important de se rappeler les expériences qui nous ont fait vibrer et nous ont donné envie de nous dépasser. Par mes expériences, j’ai pu remarquer que je suis une personne qui n’aime pas trop l’effort physique dans la durée.

Nama, 19 ans, étudiante, Combs-la-Ville

Partager

Commenter