Mehdi M. 16/05/2024

Changer d’air pour la première fois

tags :

Partir en vacances, pour Medhi, ce n’est pas si courant. Il se rappelle précisément des quelques voyages qu’il a eu l'occasion de faire et se sert de ces beaux souvenirs pour rêver en attendant le prochain.

Le jour de mon départ en Espagne m’a beaucoup marqué. J’avais 5 ans et j’ai pleuré parce que je savais que ma famille allait me manquer. Moi et mon équipe de foot, on s’est retrouvés dans un parking à côté d’un terrain à Drancy. On chantait, on était heureux. C’était mon premier voyage. 

C’était avec mon club de foot, pour un tournoi. Quand on est arrivés, on est directement allés à l’hôtel pour déposer nos affaires. On a aussi pu profiter de la piscine. On a mangé une pizza tous ensemble, on est allés à la plage pour se baigner. On a joué au foot sur le sable. Avant ça, je n’avais vu la mer qu’une seule fois.

Le soir, on s’est rendus dans une fête foraine pour s’amuser. Et le lendemain, on a fait un match contre une équipe d’Italie. On a gagné. On a ensuite joué contre l’Espagne, et on a perdu. J’avais trop la haine et l’entraîneur m’a crié dessus. J’avais envie de l’insulter. Après cette défaite, on est retournés à la piscine pour se détendre.

À onze au ski

De base, pendant les grandes vacances, je ne fais rien de spécial. Je sors dehors. Petit, je faisais du vélo dans les rues autour de chez moi avec mes potes. Je jouais au foot. Je ramassais des lézards avec un pote. On n’arrivait jamais à les attraper, ils couraient trop vite. On finissait par abandonner et aller chez lui. Sa mère nous préparait à manger. 

J’aurais voulu plus partir avec ma famille. Mais à onze, ce n’est pas toujours possible. On est trop pour partir tous ensemble. Déjà, il n’y a pas assez de voitures. On a deux voitures, donc… dix places, et mon père ne veut pas qu’on se serre. Une fois, on est allés au ski tous ensemble. C’était bien ! On était dans une sorte de camping, on avait pris trois petites maisons en bois. 

Los Angeles comme prochaine destination

Je suis aussi déjà allé en vacances avec mes deux frères, dans le Sud. C’était mieux qu’avec toute la famille, on pouvait faire ce qu’on voulait, se lever à l’heure qu’on voulait. Mes frères, c’est un peu mes potes. On s’est dit qu’il fallait qu’on reparte en vacances ensemble, et avec mes potes on s’est dit pareil ! On aimerait aller à New York, il y a des grandes tours et beaucoup de gens. Ou à Los Angeles, j’ai envie de savoir si c’est comme dans GTA. 

Mais le billet d’avion est très cher, donc pour l’instant on a laissé tomber. Pour pouvoir voyager, il me faut de l’argent. L’argent c’est grave important dans la vie de tous les jours. Et pour avoir de l’argent, il faut travailler. Du coup, je veux faire serrurier, ça paie bien et c’est un métier que j’apprécie. Je veux continuer à voyager, parce que c’est important de se changer les idées.

Mehdi, 18 ans, volontaire en service civique, Aulnay-sous-Bois

Partager

Commenter