-
Elle ne me voyait pas comme un étranger
À son arrivée en France, Levesse est inquiet pour ses papiers et sa situation. Une rencontre avec une fille l’a aidé.
-
Je vis au rythme des réseaux sociaux
Mélanie ne s’imagine pas vivre sans les réseaux sociaux. Pour elle, c’est un moyen d’être « présente » un peu partout à tout moment.
-
Ils se moquaient de mes coiffures, j’en ai fait ma passion
Plus jeune, Francis recevait des moqueries sur ses coupes de cheveux. Désormais passionné de coiffure, il veut faire de son style une fierté.
-
La batterie, mon inaccessible échappatoire
Matthéo aime faire de la batterie et rêve d’en avoir une. Un projet inaccessible pour sa famille qui vit dans un petit logement précaire.
-
À la télé, enfin des mannequins qui me ressemblent
C’est en regardant une émission que Martha s’est passionnée pour la mode. Elle n’avait jamais vu de mannequins noires, ni de tenues africaines dans un défilé.
-
Gagner de l’argent en les insultant
Maissa reçoit souvent des messages lui proposant de l’argent en échange d’insultes ou de photos de ses pieds. Un jour, elle a dit oui.
-
Un jour, le regard des hommes a changé
En troisième, le corps de Victoria a changé. Elle affirmé sa féminité, mais certains s’en sont servi comme prétexte pour la violenter.
-
Afghanistan : trop peur pour aller à l’école
Quand Nazla était petite, c’était mal vu que les filles aillent à l’école. Aujourd’hui, depuis le retour des talibans au pouvoir, elles n’ont carrément plus le droit d’étudier après l’école primaire.
-
Percer dans le rap grâce à nos Grands
Sofiane fait du rap avec ses potes. Depuis que les Grands du quartier les ont remarqués, ils passent cinq heures par semaine au studio.
-
Je me suis remise de mon viol
Sarah a mis deux ans à se reconstruire, petit à petit. Elle a pu compter sur l’aide de ses proches, de sa mère et de la justice.
-
Mes parents au chômage, mes projets sur pause
Depuis qu’il gagne un salaire, Erwan aide ses parents au chômage à payer le loyer. Il perd peu à peu le contrôle de son propre argent.
-
Me convertir pour me rapprocher de ma mère
Catholique depuis l’enfance, Léo souhaite se convertir à l’islam. Pour lui, ce serait comprendre la culture de sa mère avant de la rejoindre.