-
Vouloir plaire jusqu’à s’en faire perdre l’appétit
Rim s’est mise beaucoup de pression pour rester mince. Cela a eu des conséquences sur sa santé, son comportement alimentaire et ses relations familiales.
-
Père et frère violents
Bella, 16 ans, souffre énormément de la violence de son père à l’égard de sa mère. Et de celle de son frère de 15 ans, qui la frappe et la dévalorise.
-
Deux amies, un vol et une seconde chance
Dina et son amie volent régulièrement dans un supermarché. Jusqu’au jour où elles sont prises en flagrant délit par les vigiles.
-
« J’ai peur de grandir »
À l’approche de sa majorité, Nila se demande quel genre d’adulte elle va devenir. Elle a peur que la joie et la légèreté de l’enfance s’effacent avec le temps.
-
« Je rêve de voter dans mon pays, le Bangladesh »
Le rêve d’Akash, qui a écrit ce récit en juin dernier, pourrait bien se réaliser. Une révolution étudiante a éclaté dans son pays cet été. Celle-ci a mené à la chute de la première ministre Sheikh Hasina. L’économiste et prix Nobel de la paix Muhammad Yunus, qui dirige le gouvernement d’intérim, a promis d’organiser des élections libres.
-
Hypersensible : un don maudit ?
Pour Cléo, être plus sensible que la moyenne a longtemps été un fardeau. Grâce à ses expériences, elle a pu appréhender et accepter ce qu’on lui disait être un défaut.
-
France-Turquie, un voyage à sensations
L’été, Anaya part en Turquie pour voir ses grands-parents. Un long voyage, plusieurs pays traversés et un plaisir de la route toujours renouvelé.
-
Déménager pour un avenir brillant
Maïté a déménagé car ses parents voulaient qu’elle reçoive la meilleure éducation possible. Elle n’est pas partie de gaieté de cœur mais, grâce à ça, elle a pris son envol.
-
Du vol aux 10k grâce à TikTok
Après s’être fait attraper en train de voler, Enzo décide de « faire de l’argent ». D’abord en vendant des faux accessoires sur internet, puis en faisant des vidéos sur TikTok.
-
L’été en Algérie, dans ses souvenirs d’enfance
Arrivée en France à 14 ans, Nadia est nostalgique du pays où elle a grandi, l’Algérie. Elle y retourne tous les étés pour les vacances, et c’est à chaque fois un grand moment de joie.
-
Multisports, « multicompétente »
Amina a un emploi du temps sportif bien rempli. La lycéenne, qui ne supporte pas de ne rien faire, explique qu’elle acquiert ainsi un maximum de compétences. À commencer par la confiance en soi.
-
Son nude sur Instagram
À la demande de son premier copain, Zoé a envoyé une photo de sa poitrine dénudée sur Snap. Elle ne se doutait pas que celle-ci allait faire le tour des lycées de sa ville.