-
Un jour, le regard des hommes a changé
En troisième, le corps de Victoria a changé. Elle affirmé sa féminité, mais certains s’en sont servi comme prétexte pour la violenter.
-
Afghanistan : trop peur pour aller à l’école
Quand Nazla était petite, c’était mal vu que les filles aillent à l’école. Aujourd’hui, depuis le retour des talibans au pouvoir, elles n’ont carrément plus le droit d’étudier après l’école primaire.
-
Percer dans le rap grâce à nos Grands
Sofiane fait du rap avec ses potes. Depuis que les Grands du quartier les ont remarqués, ils passent cinq heures par semaine au studio.
-
Je me suis remise de mon viol
Sarah a mis deux ans à se reconstruire, petit à petit. Elle a pu compter sur l’aide de ses proches, de sa mère et de la justice.
-
Mes parents au chômage, mes projets sur pause
Depuis qu’il gagne un salaire, Erwan aide ses parents au chômage à payer le loyer. Il perd peu à peu le contrôle de son propre argent.
-
Me convertir pour me rapprocher de ma mère
Catholique depuis l’enfance, Léo souhaite se convertir à l’islam. Pour lui, ce serait comprendre la culture de sa mère avant de la rejoindre.
-
VIDÉO – Plutôt bêtes de teufs que bottes de keufs
Marine sortait souvent en free parties. Révoltée par la répression policière, elle n’y a pas remis les pieds depuis trois ans.
-
Comment j’ai grandi
Sarah, Léna, Shisko et Essil nous racontent ce moment, à l’adolescence, où l’on se rend compte que l’on n’est plus un enfant.
-
Seule fille dans tout le CFA
Dans son bac pro électricité et sur les chantiers de son entreprise, Carla est la seule fille. Mais depuis quand c’est un métier d’hommes ?
-
Ce week-end d’intégration qui a changé ma vie
Après deux années de licence confiné, Ryan rejoint une association pour nourrir sa vie sociale en hexagone. De quoi le sortir de sa solitude.
-
Arriver en France et s’adapter, c’est compliqué
Matéi a quitté quasiment du jour au lendemain l’Espagne, son pays natal, pour la France. Il a vécu un vrai choc des cultures.
-
Les décès dans ma famille m’ont laissé des séquelles
En quatre ans, Julie a perdu quatre membres de sa famille. Elle a appris ce qu’est le deuil, mais ses angoisses lui rendent la vie difficile.