-
Toujours d’attaque !
Louise, 13 ans, vit dans une famille de chasseurs. Tous les week-ends, elle arpente sa région en tenue kaki. Ses amis, ses sorties, tout tourne autour de la chasse.
-
La fin d’une amitié fille-garçon
Depuis l’enfance, Louise vit une amitié fusionnelle avec un garçon. En troisième, alors qu’il lui déclare ses sentiments, Louise préfère qu’ils restent amis.
-
Les amis du bitume
Sur les routes bretonnes, Tanya et ses amis appuient sur le champignon sans destination en tête. Un seul but : mettre en pause le stress des cours.
-
Concours de médecine : « C’est vous et pas un autre »
De sa première année de médecine, Mariah retient surtout le stress et la compétition entre les étudiants.
-
Rejoindre la hype autour du MMA
Depuis qu’il a découvert le MMA, Marius s’est passionné pour ce sport. S’il regarde tout ce qui concerne les matchs à venir et ses combattants préférés, il s’entraîne aussi pour devenir professionnel.
-
De plouc à fier d’être breton
Valentin, 22 ans, a longtemps eu honte d’être breton. Depuis son séjour à Paris, l’année de ses 18 ans, ce Lorientais est fier de son identité.
-
Sans permis, tout est permis ?
Il y a cinq ans, Souleymane a raté son permis de conduire. Depuis, il économise pour le repasser et… prend quand même le volant de temps en temps.
-
Vacances déconnectées
En 2024, Linda a passé ses vacances d’été au Sénégal, le pays de ses parents. Sans accès à internet, elle s’est beaucoup ennuyée.
-
Les filles du Rouzic
Tous les jeudis, Maïa entre dans la danse… bretonne. La collégienne a grandi dans le Pays Rouzic, un pays traditionnel de Bretagne auquel elle est fière d’appartenir.
-
La France à chaque vacances
Lisa part toujours en vacances aux mêmes endroits avec sa famille. À son grand désarroi. Elle rêve de voyages à l’étranger, en Italie, au Japon ou aux États-Unis.
-
Road-trip européen
L’été dernier, Lou a traversé l’Europe en voiture avec ses parents. Ils ont avalé les kilomètres et traversé les frontières sans encombre… ou presque. Récit d’un road-trip riche en aventures qui a donné à la lycéenne le goût du voyage.
-
« Je n’ai pas donné mon avis sur ce départ »
Farah a quitté le Maroc pour la France lorsqu’elle avait 9 ans. Il lui a fallu du temps pour s’adapter et s’intégrer dans la ville de Corrèze où sa famille s’est installée.