-
Où sont les équipes féminines ?
Niyah est une footballeuse passionnée, mais ça se passe mal avec son équipe. Elle aimerait en changer, mais trouver un club féminin près de chez elle, c’est compliqué.
-
Le Vélodrome, c’était mon rêve
Parce qu’elle fait du foot, Olivia a reçu des remarques. Mais aussi le soutien de sa famille, et même des footballeurs avec lesquels elle a joué.
-
Notre place est sur le terrain
Le foot, Evelyne et Binta adorent ça. Mais elles ont dû relever de nombreux défis pour pouvoir le pratiquer librement.
-
J’ai marché onze mois pour venir en France
Pour échapper à la guerre en Afghanistan et trouver l’asile, Zakurdin a parcouru des milliers de kilomètres, traversé des dizaines de frontières et s’est arrêté dans sept pays.
-
Le bac, je l’ai ou pas ?
Comme chaque année, la tension monte à la veille des résultats du bac. En 2019, Clara se repassait le film de ses épreuves et croisait les doigts pour éviter les rattrapages.
-
Libérer mon corps de leurs regards
Antoine n’a pas envie de changer pour que son corps corresponde à la norme : il préfèrerait que ce soit les mentalités qui changent.
-
Un jour, je serai le meilleur streamer
Mohamed est passionné de gaming, et il suit des joueurs célèbres depuis maintenant cinq ans. Son rêve : devenir l’un d’entre eux.
-
Le rap, c’était mieux avant ?
Alves Edson est fan de rap. Ses parents aussi. Mais ils ne sont pas d’accord sur ce que c’est, le « vrai » rap.
-
Père agriculteur, mère PDG : les regards changent selon le métier
Sarah a toujours vécu au milieu des champs, et des préjugés des autres enfants. Mais quand elle parlait du métier de sa mère, les opinions changeaient.
-
Les influenceuses, je rêve d’être comme elles
Chaque jour, Rose passe plusieurs heures à scruter les nouveaux posts des influenceuses qu’elle suit, et ça impacte sa confiance en elle.
-
Mes parents, entre pression et course à l’orientation
Non diplômés, ses parents souhaitent offrir à Paul un avenir différent. Depuis le collège, ils l’entraînent dans une étouffante course aux notes et à l’orientation.
-
En cours, je comprends plus vite, donc je m’ennuie
L’ennui, c’est le quotidien de Laura en classe depuis qu’elle est petite. Elle a toujours tout compris plus vite que ses camarades.