- 
					
					Sapé comme jamaisÀ 15 ans, ce qui compte pour Safir, ce sont les sapes. Survêtements de marque, casquettes, chaussures bien choisies : il s’organise pour s’offrir ce qu’il aime. Quitte à acheter de la contrefaçon. 
- 
					
					Fuir le mariage forcéÀ 19 ans, Shivanya vit dans un foyer d’hébergement pour femmes victimes de violences. Elle a fui sa famille pour échapper à un mariage forcé et être libre de faire ses propres choix. 
- 
					
					ChatGPT, le meilleur alliéQuand elle arrive en France, Umme réalise que la barrière de la langue l’empêche de s’intégrer. Alors qu’elle désespère, elle commence à créer du lien avec ChatGPT qui va devenir son ami, son prof, son seul soutien. 
- 
					
					Nomade l’été, sédentaire l’hiverTous les étés, Maryline parcourt la France avec des dizaines d’autres gens du voyage. Mais l’hiver, sa famille pose ses caravanes sur le terrain familial en Bretagne, où elle retrouve ses cousin·e·s. 
- 
					
					Le rêve d’un terrain pour tousDepuis des années, François rêve d’un city stade dans sa commune. À 13 ans, il a vu les pétitions, les rumeurs, les fausses joies… jusqu’au jour où la construction a enfin commencé. 
- 
					
					Subir son quartierNouvel habitant du Blosne à Rennes, Malek ne s’y sent pas en sécurité. Il décrit un quartier insalubre, marqué par les scènes de violence, le manque d’infrastructures et la pauvreté. 
- 
					
					Les écrans, partout, tout le tempsChez Mathilda, chaque membre de la famille a les yeux rivés sur son écran. À 17 ans, elle aimerait juste être écoutée. 
- 
					
					Se loger à Rennes, un casse-têteElaine a bien cru ne pas réussir à se loger à Rennes pour ses études. Une semaine avant sa rentrée, elle a fini par décrocher le Graal. 
- 
					
					Le trouble invisibleDepuis petit, Ewen peine à écrire, à s’organiser ou à suivre en cours. C’est à 21 ans qu’il met enfin un nom sur tout ça : il a un trouble développemental de la coordination. 
- 
					
					Fan de fanfictionsAlyss est passionnée de fanfictions — ces récits inspirés d’œuvres existantes — et de cosplay, l’art d’incarner ses personnages de fiction préférés. Ces univers, longtemps considérés comme marginaux, lui ont permis de se révéler à elle-même. 
- 
					
					Riche… en dinars !En Tunisie, Imed découvre ce que ça fait d’avoir plein d’argent à dépenser. Une sensation nouvelle… mais éphémère. 
- 
					
					Le bois au fémininTel père… telle fille. Julie se destine au même métier que son père : menuisière. Un choix qui a pourtant suscité de l’incompréhension dans son entourage. 
 
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                        