1/5 Naruto, mon père et moi
Je ne connaissais que les animes à la télé. Mais, un jour, un pote de CM2 m’a prêté un tome du manga Naruto. J’ai tout de suite accroché. Comme beaucoup de jeunes de mon âge, j’ai eu la révélation…
Je regarde des animes avec mon père depuis tout petit. On a pris cette habitude en mangeant devant Les Chevaliers du Zodiaque. Parfois deux ou trois épisodes d’un coup, jusqu’à ce qu’on finisse la saison.
Aussi fan que moi
Alors, forcément, quand j’ai demandé à mon père de m’en acheter, il était d’accord. S’il aimait les animes, il me comprendrait forcément avec les mangas, leur version papier. Quand il était plus jeune, il passait son temps devant la télé. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un papa à fond dans les histoires et les mondes fictifs. Au début, ça étonne.
Du coup, j’ai pu constituer une belle collection. J’ai plus de 150 mangas aujourd’hui. D’abord, toute la collection de Naruto, quelques Fairy Tail et aussi Heart Gear.
Pas de bonnes notes, pas de mangas
Avec mon père, on s’est fait L’attaque des Titans et Seven Deadly Sins à la télé récemment. On est plus proches depuis qu’on sait qu’on partage cette passion. Ça nous lie. Depuis qu’on regarde des animes ensemble, on se parle plus souvent qu’avant.
Mais, malgré notre passion commune, il fera toujours passer les cours avant les amusements. Si je n’ai pas de bonnes notes, il est hors de question que je m’achète des mangas. Alors je sais ce qu’il me reste à faire pour continuer à agrandir ma collection.
SÉRIE 2/5 – Bilel a toujours admiré sa mère, grande fan de jeux vidéo. C’est elle qui l’a initié, jusqu’à ce qu’il devienne accro, comme elle.
Je m’estime chanceux. Certains de mes amis m’envient, car beaucoup de parents ne comprennent pas cette passion. D’ailleurs, ma mère est la première qui trouve que c’est de l’argent perdu d’acheter autant de mangas.
Ylian, 15 ans, lycéen, Lyon
Illustration © Merieme Mesfioui (@durga.maya)