Supporters : plus qu’un loisir, une identité
Le club n’est pas qu’une affaire de joueurs. En France, sur la saison 2022-2023, les stades de foot enregistrent des records d’affluence dans les espaces visiteurs. Ainsi, plus de 125 000 supporters se sont déplacé·es pour voir jouer leur club à l’extérieur en Ligue 1. Une augmentation de 53 % par rapport à la saison précédente. En Ligue 2, ils étaient près de 50 000, soit 15 % de plus par rapport à 2021-2022.
Fils d’un ultra du PSG, Lilio a grandi dans la ferveur des stades, au milieu des odeurs d’alcool et de lacrymo. Il fait partie des 11 312 aficionados à suivre le club parisien, avec le groupe des ultras.
Tim fait partie des 7 288 fans des Girondins de Bordeaux (en Ligue 2 cette saison) à s’être déplacé·es pour les soutenir chez leurs adversaires la saison dernière. Il organise son emploi du temps autour de ce club qu’il soutient depuis l’enfance. Au stade ou sur son téléphone, il ne loupe pas un match. L’équipe passe avant tout, même les petites amies.
La rédaction
1/2 Né ultra
Les fous du Paris Saint-Germain, Lilio en fait partie aux côtés de son père depuis sa plus tendre enfance. Entre esprit de corps et codes virilistes, le jeune homme chante et défile en chœur.
2/2 Quand l’équipe va, tout va
Fan des Girondins de Bordeaux depuis son enfance, Tim se consacre à son équipe. En temps, en argent et en émotions.