À 18 ans, à la tête de son business en Seine-Saint-Denis
« Le premier employeur de la Seine-Saint-Denis », c’est « le trafic de drogues ». Voilà la phrase prononcée ce mardi 4 juillet par le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, chez nos confrères de France Inter. Depuis, il a présenté ses excuses, mais les réactions outrées sont nombreuses.
À la ZEP, on voudrait juste présenter quelqu’un à M. Roux de Bézieux : Oumaïma, 18 ans, lycéenne à Noisy-le-Sec, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Lui qui aime beaucoup les gens qui se lancent et qui montent leur entreprise, on s’est dit qu’elle pourrait lui plaire.
Oumaïma a lancé son business autour des cheveux, en collaboration avec une amie de sa sœur. Elles ont commencé avec leur propre matériel et un peu d’argent. Rapidement, en voyant leur activité décoller, elles ont décidé de trouver un fournisseur et d’engager une nouvelle employée. Aujourd’hui, Oumaïma souhaite se lancer seule dans un nouveau projet.
Oumaïma, 18 ans, lycéenne, Noisy-le-Sec
Illustration © Léa Ciesco (@oscael_) // Musique Kiala Ogawa
Journalistes : Maël Le Diraison et Perrine Bontemps
Toutes les créations sonores de la ZEP sont disponibles sur notre site et sur les plateformes de podcast : Spotify, Apple podcast, Deezer, SoundCloud, Acast et Youtube.