Sami S. 11/01/2021

Confinement : mon business de téléphone sur Snap

tags :

Pendant le confinement, Sami s’est mis à réparer et revendre des téléphones. Et ce petit commerce lui rapporte une somme non négligeable.

Pendant le confinement, j’ai ouvert un petit business qui marche plutôt bien : je vends et répare des téléphones sur les réseaux sociaux. Je m’ennuyais, donc j’ai décidé de me lancer sur ça, en voyant d’autres personnes le faire. J’achète des téléphones neufs pour les revendre plus cher, ou je répare des téléphones cassés. J’ai appris à le faire il y a quelques années, grâce à mon père et des vidéos Youtube.

Tout ce que je vends passe sur mon compte Snapchat perso. Je vends aussi sur Le Bon Coin et Facebook. Mes clients, je les trouve sur les réseaux sociaux, je leur envoie des messages en essayant de négocier le prix et de savoir l’état de l’accessoire. Le seul problème dans ce domaine, c’est qu’il y a pas mal de concurrence. Il faut se démarquer, c’est-à-dire diminuer les prix et vendre de la meilleure qualité. Et sur mon compte, c’est de la qualité et des prix qui défient toute concurrence ! Quand le confinement a été fini, mes ventes ont doublé !

Je prends quand même du temps pour réparer les téléphones, trente minutes à une heure par jour. Ça dépend des jours. C’est mon domaine, j’y pense souvent quand je n’ai rien à faire ou quand je suis sur mon téléphone. Je gagne entre 50 euros et 200 euros à chaque vente, ce qui est quand même beaucoup. Je mets l’argent que je gagne de côté pour plus tard, cela me servira à payer ma voiture et peut-être mon permis. J’aime ce que je fais mais c’est juste de la passion. Plus tard, je serai agent  immobilier, c’est pour ça que je suis actuellement en classe de vente en première.

 

Sami, 16 ans, lycéen, Denain

Partager

Commenter