J’ai connu mon meilleur ami en ligne
Au détour d’un jeu vidéo en ligne, j’ai rencontré mon meilleur ami. J’incarnais un policier dans la ville imaginaire de Los Santos. À peu près deux jours après avoir commencé à jouer à ce jeu, j’ai rencontré une personne qu’on appellera Shadow. J’étais lieutenant et lui capitaine.
Pourquoi lui et moi nous sommes devenus meilleurs amis ? Tout simplement parce que nous étions comme chien et chat. Je suis beaucoup plus fou que lui, et lui est beaucoup plus calme et stable, mais il est toujours drôle. On se tape des barres tout le temps, même dans des moments où il ne faut pas.
Percer nous fait rêver
Quand je me suis lancé dans le roleplay GTA5, j’avais 15 ans. C’est un jeu de rôle en ligne qui consiste à incarner un personnage au choix qui a déjà une histoire, un « background » comme on dit. J’y jouais pour m’amuser, passer du temps et faire vivre le personnage comme si c’était la vraie vie. J’ai vite fait mes preuves dans ce jeu, c’était plutôt simple pour moi. Mais le roleplay a vite vrillé quand j’ai rencontré Shadow.
On aimait faire des courses-poursuites avec d’autres joueurs, des courses de voiture. D’ailleurs, on aime tous les deux les mêmes voitures comme la Mazda RX7 et la Supra Mk4.
On s’entendait bien, et en jeu on traînait souvent ensemble. Au bout de deux mois, on a commencé à jouer à d’autres jeux comme Rocket League, Red Dead Redemption et d’autres… On a très vite remarqué que notre centre d’intérêt principal est le stream sur Twitch. Percer nous fait rêver.
On s’est vite mis à l’aise
Puis plus tard, à peu près un an après cela, on a décidé de se rencontrer. Nous avons mis au moins trois à quatre mois à trouver un moyen de nous voir car on n’habitait pas à côté. Faire 60 km à 16 ans, ce n’est pas évident. Moi je sortais déjà pas mal, mais cette fois-ci mes parents ne voulaient pas me laisser voyager jusqu’à chez lui.
Un jour, alors qu’on n’avait pas vraiment prévu de se voir, il s’est rendu compte qu’il n’était vraiment pas loin de moi. Il était venu visiter sa grand-mère à Lyon, et il est venu me voir en vélo et trot avec son cousin. Au début c’était malaisant, car on ne savait pas trop quoi se dire. Mais on s’est vite mis à l’aise, ce qui me semble normal vu qu’on est tous les jours ensemble en jeu.
On s’est revus cette année lors de nos périodes de stage car il avait le mien pas très loin de chez moi.
Actuellement on s’en sort plutôt pas mal, on est inséparables. On a fait pas mal de coups ensemble et on s’entend chaque jour de mieux en mieux. C’est une amitié parfaite à mes yeux, et je suis sûr que ça continuera pendant très longtemps.
Léo, 18 ans, lycéen, Lyon