Des muscles pour aimer son corps
Avant, j’étais mince et faible. Je n’aimais pas mon corps. Pour moi, un beau corps, c’est un corps avec plus de définition et peu de graisse. Alors un jour, il y a deux ans, je suis allé à la salle de sport avec mon oncle. Lui est musclé car il va à la salle cinq fois par semaine. Je savais que ma génétique était bonne et que j’obtiendrais des résultats rapides. Mon oncle m’a payé l’abonnement et il m’a donné des conseils. Il m’a appris à m’entraîner et à faire des exercices.
J’en fais maintenant cinq fois par semaine. C’est beaucoup, mais nécessaire pour obtenir de bons résultats. Je préfère m’entraîner quand il n’y a pas beaucoup de monde. Moins il y a de gens, moins il y a de bruit, et mieux c’est. J’entraîne ma poitrine, mes bras et mes jambes. J’ai fait beaucoup d’entraînements pectoraux. Ce sont mes préférés. Je fais aussi mes séances de musculation à la maison, en faisant des exercices pour les bras et la poitrine. Je m’allonge sur le sol, je ramasse les haltères et je fais du développé couché.
« Je suis devenu plus fort »
Mon alimentation a aussi changé. Mon menu : œuf, poulet, couscous, smoothie à la banane. Manger plus pour gagner plus de masse musculaire. Je bois aussi plus d’eau. C’est difficile au début mais, avec le temps, je me suis habitué. Certains de mes amis ont été inspirés par moi. Deux d’entre eux font de la musculation. Je leur ai appris quelques exercices notamment pour les biceps. Nous faisons des entraînements ensemble. Il y a de l’entraide entre nous. J’apprécie ces moments. C’est amusant, on rit beaucoup.
Aujourd’hui, j’ai progressé en termes de prise de poids. J’ai pris 4 kg et je fais 52 kg. Je suis devenu plus fort. J’aime davantage mon corps, même s’il n’est pas toujours comme je le souhaite. Je veux toujours avoir plus de muscles et plus de définition. « N’arrête pas d’évoluer ! » C’est le message que j’aimerais envoyer à mon corps.
Wallison, 17 ans, lycéen, Dammarie-lès-Lys