« Mon objectif, c’est de ressembler à Terminator »
Je me réveille à 6 heures du matin pour aller courir. Je mange une orange et une pomme. Je fais 30 minutes de footing avant d’aller jouer à la Play. À 12 heures, je prends ma collation. C’est du Sport Shake, fait à base de protéines. Ça me cale toute la journée. Et à 16 heures, je vais à la salle de sport.
Ça, c’est mon premier jour de sèche. Une sèche, dans le domaine de la musculation, c’est une diète alimentaire visant à perdre de la masse graisseuse tout en limitant au maximum la perte de muscles. Ça permet d’obtenir un physique plus « sec », plus dessiné, musclé et harmonieux.
Depuis que j’ai commencé cette routine, je me sens plus confiant et moins timide. Avant, je paniquais pour parler en public. Maintenant, je parle tranquille, no stress, j’arrive à garder mon calme très facilement. Une fois, mon pote s’est mis dans la tête de se moquer de ma paire de chaussures. Il a écrasé mes chaussures blanches. Avant, je lui aurais fait des trucs pas très commodes. Là, je lui ai dit : « Tranquille oklm. »
Ça fait deux semaines que j’ai commencé la musculation. J’ai appris à en faire grâce à TikTok, plus précisément grâce à Tibo InShape, un influenceur avec 1 million d’abonnés. Mon objectif, c’est de ressembler à mon idole : Arnold Schwarzenegger alias « Terminator ». Je l’ai vu à la télévision dans une compétition de bodybuilding et je suis devenu obsédé par lui. J’aimerais vraiment trop lui ressembler.
Jerry, 15 ans, collégien, Saint-Denis