« Il me donnait de l’importance et je kiffais ça »
Quand je l’ai connu, j’étais en quatrième. J’avais tout juste 15 ans. Lui, il avait 25 ans. Je ne le savais pas encore, je savais juste qu’il était plus âgé que moi.
Il était vraiment super gentil. Je le voyais comme un grand frère. On s’envoyait des messages de temps en temps, on parlait de tout et de rien. De shopping, de trucs à manger, de foot et de nos caractères… Des conversations banales.
Il me donnait un peu d’importance et je kiffais ça. Il me disait de faire attention à moi, de ne pas faire confiance aux gens, que ce soit aux filles ou aux garçons, parce que « c’est tous des hypocrites ». Vu qu’il avait du vécu, il savait plus de choses que moi donc il me prévenait. Il me faisait aussi des rappels sur la religion.
Quand je le voyais dehors, j’étais grave refaite. Lui aussi était content. Je le remarquais dans ses regards ou même ses actes. Quand il me voyait avec ma copine dehors, il nous achetait à manger et restait parler avec nous. Je sais qu’il faisait ça parce que j’étais là. S’il lisait ça, il me dirait que je suis folle et que c’est faux, mais je sais que c’est vrai.
« Il me faisait des sous-entendus »
Un jour, il m’a offert un cadeau. J’ai appelé ma copine Aya en lui expliquant que j’étais gênée et que, quand j’allais le revoir, ça allait être bizarre. Elle m’a répondu : « C’est rien, wesh, c’est un vieux. »
À aucun moment je me disais qu’il y avait quoi que ce soit entre nous. Jusqu’au jour où il a commencé à me mettre des règles, comme une heure pour rentrer. 22 heures. C’étaient les grandes vacances. Il ne voulait pas que j’aille au bal de troisième, parce qu’il y avait des garçons et que j’étais apprêtée. J’y suis quand même allée. Il m’a dit de ne rester que jusqu’à 20 heures. Je ne l’ai pas écouté. Il m’a fait du chantage.
Je me voilais la face. Un jour, mon entraîneuse de foot m’a dit : « Ouvre les yeux, je crois qu’il t’aime bien. » Il me faisait des sous-entendus par rapport à l’âge, genre : « Est-ce que tu pourrais te marier avec quelqu’un de plus âgé ? » Je lui ai dit oui, et au fur et à mesure j’ai compris que c’était plus que ça.
Ma sœur et ma cousine sont les seules à savoir. J’en parlerai quand j’aurai 19 ans parce qu’on pourra penser à se marier. Mes parents sont ok pour que je me marie avec quelqu’un d’un peu plus vieux mais pas trop. Je pense qu’ils seront d’accord.
Assya, 16 ans, lycéenne, Gennevilliers
À lire aussi…
Mon histoire avec mon prof, Lola, 21 ans. Son prof de lycée l’a draguée, séduite, avant d’avoir des relations sexuelles avec elle dès sa majorité. Il lui a fait croire qu’ils vivaient une histoire d’amour.