Sara S. 14/02/2022

J’ai vu de mes yeux la sorcellerie au Maroc !

tags :

Sara ne croyait pas en la magie ni aux esprits. Jusqu’au jour où elle a vu sa tante possédée par un djinn, lors d’un voyage au Maroc.

L’expérience qui m’a le plus marquée s’est déroulée au Maroc en 2015. J’avais 10 ans, et j’étais partie pour un mois. On était dans ma maison de vacances avec toute ma famille. Cela faisait cinq ans que je n’y étais pas retournée. J’avais un peu oublié le mode de vie des Marocains. Notamment la sorcellerie : c’est un pays où elle est très répandue, là-bas c’est un sujet banal. 

J’ai visité les pays limitrophes à la France comme l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la Suisse, ainsi que le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Et un pays plus original : la Bulgarie. Mais la liste se remplira bientôt, je l’espère. J’adore voyager. Le choc des cultures, la différence de mode de vie, les différents climats… Tout ça m’inspire beaucoup de plaisir. C’est d’ailleurs pour ça que, du haut de mes 16 ans, j’ai beaucoup de projets de voyages. Voyager, c’est comme mettre pause dans sa vie pour laisser place à une bulle de découvertes, de magie.

Le soir où on a vu un imam extérioriser un djinn

Un soir, on se baladait en ville, près des souks, avec mes cousins et mes frères. On s’est approchés d’un petit groupe de personnes qui nous intriguait. On a décidé d’aller voir. C’était un imam qui essayait d’extérioriser un djinn du corps d’un homme. Au Maroc, un djinn, c’est un esprit qui vient du monde des morts, et qui en général ne veut pas le bien d’autrui. Il prend possession de l’esprit et du corps, et fait perdre le contrôle total à la personne.

C’était impressionnant à voir, car l’homme n’avait aucune maîtrise de son propre corps. Le plus impressionnant, c’est que les gens autour n’étaient même pas choqués. Pour moi, ce genre de choses, cela n’avait rien de normal ! On a fini par passer notre route, et on est rentrés chez nous.

Elle ne parlait pas avec sa voix habituelle

Le lendemain, mes petits cousins nous ont enfin rejoints. On avait compris qu’ils venaient plus tard, car mon oncle et ma tante avaient des choses « un peu secrètes » à faire. Au fil des jours, ma tante est devenue de plus en plus bizarre. Elle ne sortait pas trop de sa chambre. Elle préférait ne pas trop nous voir. On ne comprenait pas trop pourquoi. On supposait que c’était dû au fait qu’elle venait de perdre son père.

Un soir, alors qu’on était tous dans le salon familial, elle est descendue en furie, comme si quelque chose de grave était arrivé. On a essayé de comprendre, mais elle ne se contrôlait plus. Mes cousins étaient terrifiés de voir leur maman comme ça. Elle a commencé à nous crier dessus. Sauf qu’elle ne parlait pas avec sa voix habituelle. C’était une voix d’homme. Étant donné que nous avions vu la veille un cas de djinn, j’ai pensé directement à ça. J’en ai parlé avec mon père, et il a appelé un ami imam de la famille.

L’imam face au djinn de ma tante

L’imam est arrivé vite. Il a commencé à faire le nécessaire pour retirer l’esprit qui hantait ma tante. Nous étions sur le stah, terrasse qui se trouve tout en haut des maisons marocaines. Toute la famille était présente. L’imam avait agencé le stah de façon à ce que l’ambiance apaise le cœur du djinn. C’était impressionnant. Durant une heure, il a récité des versets du Coran. 

Dans l’Islam, les djinns ne s’accordent pas avec les paroles de Dieu, mais seulement avec celles du diable. Au travers de ma tante, l’esprit répondait aux paroles de l’imam en invoquant le diable. J’étais terrifiée, et je voyais dans les yeux de mes proches la peur et la méfiance. Le plus étonnant, c’était le calme de l’imam, comme s’il se sentait protégé. Au bout d’un moment, le djinn était parti. Nous étions tous émus et heureux de retrouver ma vraie tante !

Il faut voir la sorcellerie pour le croire

Quelques années plus tard, nous avons appris que l’esprit qui avait hanté ma tante n’était pas là par hasard. C’était une de ses cousines qui avait pratiqué le shour par jalousie. Le shour est une forme de sorcellerie très pratiquée au Maroc, basée sur l’invocation d’esprits malfaisants. Elle avait pratiqué ces invocations, enfermé le tout dans un cadenas, qu’elle avait jeté dans la mer. Elle y avait ajouté un poids pour qu’il soit irrécupérable.

J’ai toujours cru que la sorcellerie n’existait pas. Jusqu’au jour où cela a touché ma famille. Depuis, je me renseigne énormément sur le sujet de la sorcellerie et des djinns. C’était l’une des expériences les plus terrifiantes de ma vie. Il faut le voir pour le croire.

Sara, 16 ans, lycéenne, Montpellier

Partager

18 réactions

  1. Bonjour
    Quelqu un pourrai me donner l adresse de quelqu un de bien svp ?

  2. Rania, il ne faut pas attendre, il faut consulter quelqu’un qui saura vous dire exactement ce qu’il en est sans vous embarquer dans des démarches étranges.
    J’ai plusieurs adresses de personnes très saines qui ne feront jamais le moindre mal mais qui sauront « débrancher » ce qui a été fait contre vous si c’est le cas. Par contre, je ne sais pas comment vous les transmettre car je ne vois pas votre adresse mail

  3. Bonjour,
    Je pense avoir recu un cadeau  »ensorcelé »,je m explique j ai changé dernierement de travail et le comportement de ma collegue avec qui je m entendais bien a completement changé…Je suis dans le service d a coté.Au debut je prenais mes pauses avec elle et j allais regulierement la voir,mais je me suis apercu que c etait toujours moi qui allait vers elle.Puis je suis tombée tres tres malade et a aucun moment elle n a pris de mes nouvelles pourtant nos autres collegues en prenaient regulierement.Mais elle non.Quand je suis revenue j ai decidé de tourner la page;je ne la voyais plus du tout je ne la croisais meme plus…Puis la semaine derniere on a frappé a la porte de mon bureau j ai dit entrée et la c etait elle avec un grand sourire ,elle m a demandé comment j allais et ma raconté qu elle avait revé de moi,ou plutot un cauchemar…Elle m a dit que dans son reve je me noyais et que je lui demandais de m aider mais elle n arrivait pas a m aider donc je disparaissais…Son explication m a terrorisé,et elle m a dit que comme elle avait fait ce reve elle pensait que j avais des ennuis..J ai dit non tout va bien mais j ai ressenti un mal etre soudain,de plus elle ma ce jour la offert un petit ange avec mon prénom gravé dessus,je regrette de l avoir accepté car depuis je commence a etre malade,je ne dors quasiment plus,j ai une tres mauvais toux qui s est installée,et j ai sorti un eczema a l oreille…J ai l impression qu elle m a jeté un sort..Depuis elle n est pas revenue…Je ne sais pas si je psychote pour rien ou si il est possible de faire du mal a quelqu un comme ca…Il n y a aucune raison,a part mon passage en cdi mais dans un autre service…Je ne comprends pas c etait devenue une tres bonne amie…La situation est malsaine…Avez vous des conseils?.

  4. Je vous invite à regarder un reportage sur you t. Sur la psychiatrie en Algérie.
    Très intéressant et cela ouvre les yeux.
    Cordialement amicalement

  5. Sabrina je pense que tu as mal compris Michael , il dis djinn musulman car il ne connait pas et nous ne sommes pas censés savoir s’il s’agit d’un djinn croyant ou nn croyant qui attaque les êtres humains que ce soit Michael ou autre . Les musulmans font du mal s’il étaient des anges ça se saurait et notre état ne serait pas ce qu’il est actuellement . Pour répondre. Amichael je vous invite à prier et a laisser tourner chez vous la sourate el Baqara vous la trouverez sur youtube . Consulter aussi des médecins pour faire un chek up qu Allah vous vienne en aide et aneantisse les diables parmi le djinn qui cause du tord aux êtres humains . Courage

  6. Peux on déposer pla6?

  7. Ceux qui detourne ça vous avez tort d après mon vécu j ai eu la même chose qu elle alors répondez quand vous êtes sûre j ai vécu la MM chose qu elle donc c est vrai

  8. Il y a des problèmes psychologique non résolus. Vous devriez faire du sport pour décompresser Alice.
    Pour le mari, tu devrais avoir une discussion via un thérapeute de couple pour clarifier et prendre une décision.
    Bon courage

  9. Alice Naim que voilais tu dire qu’elle horreur!! Des points d’exclamation

  10. Salem à vous je suis musulmane depuis petite je vois des gens ou on peut les appeler des fantômes où des jdinns mais ses djinns mon jamais rien fait et j’avais très peur à l’âge de 19ans je me suis mariée je vivait ma vie mais tous à coup je voyais plus ma famille je les détester pourquoi du jour au lendemain ma famille fesais des prières pour savoir qu’est-ce que j’avais mes j’étais aveuglées 12 ans après je me suis réveillée dans la nuit dans mon rêve je voyais des nuages et une voie me parler me disais mon prénom réveillé toi ouvre le tiroir du bahut et regarde les relevés de la banque je me suis levée en sueur j’ai tiré le tiroir j’ai vue les relevés j’ai commencé à pleurer j’ai découvert que mon mari me trompée dans l’instant je réalisée pas tous ce que j’ai fait pour notre couple je ne dormais plus en 15 jours j’ai perdu 8 kilos je ne manger plus j’étais dépressif je n’avais plus le goût à la vie je voulais me suicider pas depuis que j’ai découvert tous sa avant cet histoire j’ai essuyer de la sorcellerie devant ma porte et dans la nuit j’ai péter les plomb je voulais me tuer pourquoi je sais pas j’ai dit à mon mari c’est quoi sa c’est de la sorcellerie du papier brûler tout au longs de la porte vous allez comprendre que tous sa il y a un lien avec mon mari alors mon mari à été voir un sorcier lui à donner une bouteille d’eau à mettre sous l’oreiller et j’allais mieux après sa je lui fesais plus confiance je reviens au tiroir du bahut je les réveillés dans la nuit il disait rien le lendemain j’ai commencée à fouiller de partout dans la maison dans le garage j’ai trouver des tas de choses j’ai été voir un avocat il ma dit on n’est pas sûre qu’il fasse de la prison c’est au juge de décider la police ma dit porter plainte il va vous tuer j’ai fait des mains courante j’ai oubliée de vous dire il me frappe violemment j’ai un œil qui à subi des dommages bref et autre alors je veux revenir à la sorcellerie à cause de la sorcellerie j’ai tellement subit que je voit je ressent tous les personnes qui se moque de moi où qu’il m’aime pas ou se qui m’aime où se qui vont me la faire à l’envers mais je subit jusqu’à présent mon mari me fait de la sorcellerie avec sa famille j’ai
    tout découvert en faite quand il m’arrive quelque chose la personne qui et en moi m’averti ou je fais des rêves premonitoires des rêves qui se sont passés il essaye de me tuer avec la sorcellerie et je vois tous je faits la prières il veux pas divorcés car il a beaucoup à perdre il veux tous récupérer tous les biens il me fait passer pour folle mais je sais qu’il va pas réussir je me remets à allah dieu tout puissant je fais des prières pour qui crèves j’ai un dégoût envers lui je le déteste je patiente je sais que allah et juste et me laissera pas dans ce calvaire il téléphone tout le temps à sa famille pour mentir sur moi et sa famille me deteste bref je n’ai plus de salive pour vous expliquer bon courage à vous souhaite que tous sa s’arrange mais mefier vous à part des sorcier où sorcières ‍♀️ ‍♂️ simplement des gens des copines où copains des voisins où voisines on rigole avec vous et on vous poignarde derrière de pas manger n’importe où si vous voulais communiquer avec moi je vous donnerai des astuces je ne mettrai pas mon vrai prénom si je suis musulmane je m’appelle pas alice bay à tous

  11. Pour répondre à Mickaël je suis désolé mais les djinns musulmans n’attaquent pas les êtres humains au même titre que les croyants musulmans. Déjà tu parles de toc donc je vais te parler en tant que personnel soignante car je suis aide soignante de profession quelqu’un représentant des toc (troubles obsessionnelles compulsifs) peut se traduire par une anxiété des pensées dérangeantes excessive pour certaines personnes. Maladie psychique chronique, les TOC (troubles anxieux graves) sont caractérisés par deux types de symptômes plus ou moins prononcés, les obsessions et les compulsions, qui peuvent apparaître isolément ou simultanément. Ces symptômes ont, dans tous les cas, un lourd retentissement sur le comportement au quotidien. Je pense que dans un premier temps il serait mieux pour vous d’aller consulter un médecin psychiatre en expliquant la situation il trouvera un traitement adapté à sa pathologie mais il faut arrêter d’accusé le monde du paranormal car le jour où sa vous touchera vous et vos enfants et je ne vous le souhaite vraiment pas croyez moi bien que la vous allez savoir ce qu’est le paranormal. Et surtout que les djinns musulmans craignent Dieu tout comme les musulmans lambdas. Bon courage mais allez Consulter au plus vite.

  12. Quelle horreur !!

  13. Bonsoir
    Ma femme est catholique et moi juif
    On vie depuis plus de 2 mois des moments durs dans le monde invisible
    Nous avons trois enfants qui sont aussi touché à ce djin musulman
    Je suis le seul de la famille à voir des choses dans du paranormal qui as détecter des tocs important sur la famille et celle qui souffre le plus de ça est ma femme
    Car elle as souvent des moments avec ces doigts de partout et les enfants aussi
    Je vous demande conseils de toute urgence
    C’est toute une famille qui est en danger
    Merci à vous

  14. La sorcellerie et le monde des djinns j’y crois à 100%, je voudrais rectifier une chose que Sara ait dite: les djinns se ne sont pas des esprits des personnes mortes!
    En effet, les djinns se sont bien des créatures vivantes et d’un autre monde, djinn veut dire diable en français et chaytane veux dire satan, les djinns sont la descendance du satan.

  15. Tu fais erreur concernant ce que tu as écris sur les djins…

  16. Elle a écrit pour que l histoire soir le plus clair possible !

    En tout cas c’est bien ecris j imaginais la scène cela doit être impressionnant

  17. bonjour,
    j’ai bien lu l’histoire de Sara pour sa tante qu’elle a était posséder par la sorcellerie de sa cousine.
    pour ma par je croix a 1000%
    je suis moi même affecter par la sorcellerie depuis très longtemps
    par les familles au Maroc.
    j’ai 49 ans je vie en France pas marier pas d’enfant je suis complètement enfermer en générale dans ma vie des douleur dans mon cors,vomissement,cauchemar etc…….
    par contre si vous connaissais quelqu’un de fiable pour me faire quérir envoyer moi une bonne adresse jean ai marre de tombées sur des charlatans.Je vous remercie d’avance. Karim.

  18. Salem, tu as différant djinn.
    Pas tous sont malfaisant certain djinn sont musulman.

Voir tous les commentaires

Commenter