CR7 05/05/2023

Sur les murs du bahut, j’écris CR7

tags :

À 15 ans, CR7 ne vit que pour Cristiano Ronaldo. Il se fait appeler comme lui, ne parle que de lui. CR7, c'est toute sa vie.

On m’appelle CR7.

CR7, pour Cristiano Ronaldo.

J’ai commencé le foot à 9 ans, et c’est mon grand-frère qui a commencé à me parler de ce footballeur quand j’étais plus petit encore, vers l’âge de 5 ans. Il est devenu un modèle, une idole pour moi.

Aujourd’hui, j’ai 17 ans et je signe mes devoirs CR7.

Sur les murs du bahut, j’écris CR7.

Sur les tables du lycée, j’écris CR7.

Sur mes classeurs, j’écris CR7.

J’avais un survêt Nike CR7 noir et jaune fluo.

Dans ma chambre, j’ai des posters de CR7 sur deux murs.

On me demande d’écrire un texte, je pense aussitôt à écrire sur CR7.

Sur tous mes fonds d’écran, CR7 apparaît.

J’ai des crampons CR7. Ce sont ceux que je préfère. Je joue avec. Ils sont beaux et, sur le terrain, j’essaie de faire comme Ronaldo. Mais je galère un peu, c’est assez compliqué j’avoue.

Je laisse mes traces pour qu’on me reconnaisse et aussi parce que je pense toujours à lui. J’ai commencé à l’apprécier quand il était au Real Madrid.

Je ne sais pas expliquer pourquoi CR7 est dans ma tête en permanence. Il est mon seul sujet de conversation avec mes copains, mes copines. Même mon ex-copine était jalouse de lui. À un moment, il a fallu que je choisisse entre elle et lui. Et j’ai choisi mon footballeur préféré.

Ronaldo, il est unique. Je connais sa date d’anniversaire par cœur (5 février 1985), je sais qu’il a mis plus de 823 buts, je connais ses meilleures performances.

Parfois, mes copains se moquent de moi, mais vous l’aurez compris, je m’en fous. Il n’y a que CR7 qui compte pour moi.

CR7, 15 ans, lycéen, Saint-Christol-lez-Alès

Partager

Commenter