Mohammed S. 22/12/2022

Tout pour rendre ma mère fière

tags :

En plus du lycée, Mohammed compose des prods, pratique le MMA, joue à Lol et se forme aux cyptomonnaies. Il ne pense qu’à une chose, la « réussite ».

J’ai plusieurs vies et je dors peu la nuit ! Je m’appelle Mohammed, j’ai 16 ans, je suis lycéen. Mais je suis aussi « Haut ELO » sur League of Legend, producteur de musique, pratiquant de MMA et de powerlifting, en formation de trader de cryptomonnaies…

Pour moi le lycée, c’est le plus important, car c’est un sacré moyen de se cultiver. C’est la base qui me permettra d’aller loin : devenir champion d’UFC, trader, artiste… C’est un socle. Je suis en première générale spé physique, maths et NSI (numérique, scientifique et informatique). En gros, NSI, c’est apprendre à programmer. Ces spécialités me demandent pas mal de réflexion et de temps. Je les ai choisies car elles me passionnent. J’adore devoir résoudre des problèmes complexes.

À côté, j’ai d’autres activités. Tout d’abord je suis Haut ELO (joueur de haut niveau) sur League of Legend. Lol, c’est un jeu qui met en scène des arènes dans lesquelles des équipes de cinq joueurs livrent bataille. Le but est de vaincre les ennemis en détruisant leur base. J’adore ce jeu, il est super addictif et très compétitif. Sur Lol, il y a un système de rank, un classement mondial. Le plus haut niveau, c’est Challenger. Moi, j’ai atteint le palier juste en dessous, Grand master. J’étais donc un des meilleurs joueurs d’Europe. Ça m’a pris presque quatre ans, et un confinement.

Mes loisirs après le business

Je ne peux plus être autant investi dans le jeu, d’autres « vies » me prennent du temps. Lol, ça peut occuper mon week-end… quand je n’ai pas d’artiste à enregistrer ou de prod’ à fournir. Ma deuxième activité, c’est producteur de musique et ingé son, j’appelle ça mon « business ». Pour le matériel, j’ai commandé des trucs d’occasion avec mon argent de poche. J’avais déjà un piano et mon ordi, j’ai créé une sorte de cabine avec des draps et j’ai entouré mon micro de mousse acoustique pour l’isolation de la voix.

Je me suis formé tout seul, grâce à YouTube. J’y ai tout appris : utiliser FL Studio (logiciel de création musicale), améliorer ma technique au piano, bien enregistrer les séances studio… J’ai aussi demandé des conseils à des ingénieurs du son. J’enregistre du rap, les chansons où y’a de la mélo ce n’est pas mon délire. Je le fais pour moi et mes proches, c’est purement du plaisir. J’ai déjà participé à une prod de mon cousin qui a fait 500 000 vues !

Ma passion pour la musique n’est pas nouvelle, je chante depuis tout petit et j’ai découvert le rap en grandissant. En CM2, je venais d’arriver en France et ma prof m’a filmé chantant les Blues Brothers. Elle a envoyé la vidéo à The Voice Kids et on m’a invité au casting. Ça n’allait pas, parce que je ne parlais pas encore bien le français.

À fond dans le MMA

S’il n’y avait que cela dans ma vie, ça irait encore. Sauf que je suis aussi sportif de haut niveau. C’est le plus compliqué, ça me prend toute mon énergie. Mon truc, ce sont les arts martiaux. Depuis petit, je suis très attiré par ça. Je regardais des combats et je me battais beaucoup, et mon père m’a inscrit à la boxe. J’ai fait trois ans de boxe thaï, trois ans de boxe anglaise, un an de full-contact.

Aujourd’hui, j’ai atteint ce dont je rêvais : pratiquer le MMA (Mixed martial arts). Un sport de combat qui associe de nombreuses disciplines, du judo à la boxe thaï en passant par la lutte. Au premier abord ça peut avoir l’air un peu sauvage, mais c’est très technique. Chaque geste est calculé. Il y a beaucoup de trashtalk, c’est que du show ! Il y a tellement d’histoires et de respect derrière chaque combat.

J’adore ça, je dois être régulier à mes entraînements, trois fois par semaine. En plus, je vais à la salle tous les jours. C’est très dur physiquement, mais pas le temps de me plaindre.

Je me suis aussi passionné pour le powerlifting, un sport de force basé sur la musculation. Il y a trois mouvements : le développé couché, le soulevé de terre et le squat. Le but est d’atteindre la plus grosse charge sur une répétition de mouvements. Je suis débutant : je soulève 105 kg au développé couché, 180 kg au squat et 165 kg au soulevé de terre.

Et tant d’autres choses…

En plus de ça, je suis une formation en cryptotrading. Je me renseigne beaucoup, c’est prometteur pour gagner de l’argent. Je n’ai pas encore de cryptomonnaies, mais j’imagine en acheter dans le futur.

Sinon, en tant que lycéen, je suis élu au CVL, le conseil des délégués pour la vie lycéenne. En vrai, je le fais pour mon dossier en vue de mon orientation, ça peut aider une candidature. J’aimerais faire Polytechnique Paris, mais pour l’instant c’est mal parti. Il faut que je m’adapte à la première, c’est un cran au-dessus de la seconde. J’espère que mes notes seront meilleures les prochains trimestres.

Si je ne faisais pas tout ça, je ne serais pas heureux. Je le fais pour moi, pour mourir avec aucun regret, mais aussi pour ma famille. Toute cette énergie, cette motivation, je la tire de mon rêve : rendre ma mère fière. Elle est ce qui compte le plus pour moi. Je l’aide au quotidien. Elle est heureuse, ne m’interdit rien et ne me freine pas dans mes ambitions.

Mohammed, 16 ans, lycéen, Montpellier

Partager

Commenter