Sow B. 29/06/2023

Je suis vierge et sexualisée en permanence

tags :

À 17 ans, Sow n'a jamais eu de rapports sexuels. Elle n'en a pas envie, mais sur les réseaux et dans la vraie vie, elle reçoit de nombreuses propositions déplacées.

Sow la Sainte Vierge, c’est le fameux surnom qu’ils m’ont tous attribué. Il y a quelques mois, lors d’une discussion avec mes potes sur l’adolescence, une amie a lancé un sujet sur la vie sexuelle d’un adolescent : à quel âge les jeunes de nos jours doivent commencer à avoir des rapports ? Eux l’ont déjà tous fait. La majorité d’entre eux à l’âge de 14-15 ans. Moi, du haut de mes 17 ans cette année, je suis encore vierge.

Selon eux, à mon âge, je devrais songer à essayer de le faire car comme ils le disent : « C’EST TROP BIEN. » Moi, je pense qu’il faut le faire quand on se sent prêt, et non quand les gens nous intoxiquent à le faire…

« Ton corps dit tout le contraire »

Le plus saoulant, c’est que ce genre de discussion revient souvent… Le sujet a été longuement étalé. Une fois, l’un d’entre eux m’a dit : « Si tu as peur de le faire avec quelqu’un que tu ne connais pas, nous pouvons faire un plan appartement si tu veux, et on le fait toi et moi… » Je me suis levée et j’ai décidé de partir.

Il y a des camarades de classe ou encore des gens des réseaux, qui eux ne croient même pas au fait que je n’ai jamais eu de rapports. Ils me disent que j’ai un corps de fille qui a déjà eu des rapports.

Selon eux, l’apparence définit la personne. Je m’explique : je suis une fille avec énormément de formes, ce qui fait que les gens croient que c’est IMPOSSIBLE que je n’ai jamais rien fait. Il y en a qui m’ont sorti des phrases du genre : « T’es sûre tu n’as jamais eu de rapports ? Parce que ton corps dit tout le contraire. » Ou encore, que ce n’est pas normal qu’avec un corps comme le mien, je n’ai jamais laissé quelqu’un en profiter. Et plein d’autres choses encore !!

Des prédateurs arrogants

Je suis énormément sur les réseaux, même que ma mère me surnomme « la STAR DE LA FAMILLE ». Je suis à exactement 2 787 abonnés sur Instagram et 3 198 abonnés sur TikTok. Je fais énormément de posts sur ma routine et plein d’autres choses. Ce qui fait que je discute avec, je dirais, pas de nombreuses personnes, mais assez quand même. Je parle avec ce que les jeunes de nos jours appellent des « PERSONNES CONNUES », alors qu’en réalité, ce sont juste des gens ayant 10 à 20 000 abonnés. Ils ont tous à mon sens une certaine arrogance. Ils pensent tout savoir de la vie de tout le monde.

Nous entrons souvent en contact par des follow back ou des amis en commun, et ça part dans des sujets du genre : « Si tu n’as jamais eu de rapports, moi je veux bien t’apprendre. » Comme si j’avais demandé de l’aide, mort de rire… Il n’y a pas que des garçons qui me font ce genre de propositions indécentes, et la majorité ont entre 19 et 26 ans…

Lorsqu’il s’agit de faire connaissance, les gens me posent souvent cette question : « As-tu déjà eu des rapports ? » Quand je réponds « non », sur 100 % il n’y a que 10 % qui croient réellement ce que je dis. Pour le reste, je suis une menteuse. Pour vous dire à quel point c’est lassant, ça concerne la plupart de mes DM.

Des protecteurs en béton

Ces personnes qui me font ce genre de propositions racontent que je suis, je cite, « aigrie, froide et pas amicale ». Eh bien tant mieux. Comme je reçois souvent des propositions bizarres et misogynes, c’est rare maintenant pour moi de répondre. Je préfère les supprimer plutôt que de perdre une minute de mon temps !

Je ne me suis jamais sentie en danger et je n’ai jamais eu peur. Mon père est flic haut gradé, donc s’il m’arrivait quoi que ce soit il interviendrait… tout comme mes cinq grands frères, ma sœur et ma mère bien sévère. Ce sont mes protecteurs. Soyez fière d’être différente… et, après tout, chacun fait ce qu’il veut de son corps et de sa vie !

Sow, 17 ans, lycéenne, Lyon

Partager

Commenter