Lola P. 04/05/2018

Sites de rencontres : du faux plan au Prince Charmant

tags :

Un français sur quatre déclare s'être déjà inscrit sur un site ou une appli de rencontres. Moi, ça fait quatre ans que je cherche le grand amour par ce biais-là. Je vous offre un petit tour d'horizon de mes rencontres...

Tout le monde a une appréhension quand on parle de sites de rencontres. Moi aussi j’en avais une. Mais maintenant, cela fait quatre ans que je me suis inscrite sur ces sites et j’ai fait de super découvertes. Bien sur, il y a aussi plein de mauvais côtés…

Commençons par les faux profils. Ce sont souvent des mecs qui se font passer pour d’autres. Ils savent bien mentir, ils te font croire beaucoup de choses et quand tu creuses un peu, tu te rends compte qu’il y a beaucoup d’incohérences dans le discours, ils se trompent dans ce qu’ils te disent, donc tu lâches vite l’affaire. Il y a eu le cas cet été d’un mec qui m’envoie un message, le style de mec qu’on ne voit que dans les magazines : beau brun plutôt canon et qui a l’air super sympa. En fait, c’était un faux profil parce que ses photos, tu les trouves quand tu tapes « mec mignon » sur Google… Gros fou rire quand j’ai vu ça. J’ai décidé de le piéger en lui proposant une caméra et bien sûr, il a trouvé tout un tas d’excuses. Donc je l’ai bloqué.

Après, on a les gamins de 16, 17 ans, qui n’ont rien à faire là et qui s’inscrivent pour « trouver des plans cul ». Alors eux, n’en parlons pas, c’est les pires menteurs qui existent. J’en ai eu l’exemple juste avant l’été. Un mec vient me parler, mon style de mec ! C’est écrit sur le site qu’il a 18 ans. On parle pendant plusieurs semaines, puis un midi, on décide de manger ensemble. Je lui demande son âge et là, il m’avoue qu’il a 17 ans… Du coup, je lui dis que je ne veux plus lui parler, que je ne veux plus avoir de ses nouvelles et je pars. Il m’a envoyé des tas de messages, mais je ne lui ai plus jamais répondu.

Après on a les « Monsieur faux plans ». Eux, ils me font rire. Ils te disent « Oui oui, on se voit » et à quelques heures, voire à quelques minutes, plus personne… Il y a aussi ceux qui te disent « J’arrive », et là, tu ne leur plais pas, alors ils se barrent sans venir te voir.

Le dernier cas, le plus difficile à gérer, c’est le mec à distance. Vous savez l’histoire qui fait mal, celle où t’aimes la personne à un tel point que tu en pleures à chaque fois que tu lui parles, tu lui écris et que tu pleures car tu entends sa voix au moins une fois par jour… Mais au final, ça se finit quand même, parce que la distance, c’est trop dur à gérer.

Et les histoires d’amour !

Bon, passons aux bons moments ! Les rencontres qui te donnent le sourire, celles qui sont joyeuses, heureuses. Celles qui donnent naissance à des amitiés fortes et l’amitié fille-garçon, ça existe ! D’ailleurs, certains garçons s’inscrivent sur ces sites juste pour ça. Il y a quelques semaines, je parlais avec un garçon qui est en couple et qui est juste là pour discuter et se faire des amies et des amis. Par contre, sa copine vérifie tous ses chats !

Le job d’Emmanuelle c’est tchatter sur des sites de rencontres hot. Elle nous raconte le meilleur et le pire de cette drôle d’expérience !

Il y a aussi les histoires d’amour. J’ai eu deux magnifiques histoires. Une à distance qui a duré un an et demi avec une personne de Carcassonne. Cela aurait pu être bien si un jour, c’était pas une autre personne qui avait répondu aux messages. Une fille… Sa copine ! Je l’appelle deux heures avant de prendre le train pour le rejoindre et là c’est une fille qui décroche. Elle me sort que ça fait un an qu’ils sont ensemble alors que j’étais en couple avec lui depuis un an et demi, puis elle me raccroche au nez. Du coup, je décide d’y aller quand même.

Je prends le train pour Carcassonne et en arrivant sur le quai de la gare, je le vois. Je vais lui parler, je lui dis que tout est fini et je repars par le premier train pour Perpignan. Et il y a eu cette histoire qui a duré sept mois. Il habitait à Saint-Cyprien, à côté. C’est l’histoire qui m’a le plus touchée car il était là pour le meilleur comme pour le pire (les derniers mois de la vie de mon père) et malheureusement, ça c’est fini.

A l’heure actuelle, je suis en couple. Heureuse. Avec un garçon que je connais depuis le lycée, mais que j’ai pu retrouver… sur un site de rencontres !

 

Lola, 22 ans, volontaire en service civique, Perpignan

Crédit photo Unsplash// CC Ian Noble

Partager

6 réactions

  1. Qui est chaud pour un pour le plaisir ? Car moi je suis là pour le plaisir

  2. Slt

  3. Excellent, j ai beaucoup aimé ! 🙂

  4. Apres dans cette article j’ai juste écris mon histoire

  5. célibataire

  6. hahaha

    Trop dure la vie de femme sur les sites de rencontre ? O.O

    Essai en tant qu’homme pour rigoler.
    Tu verra a quel point c’est « difficile » la vie.

    Le ratio, c’est une femme pour 100 hommes.
    Un profil de femme sur 5 est vénal.
    Aucune femme ne viendra te visiter et encore moins t’adresser un signe. C’est à toi de faire systématiquement la démarche.
    etc …
    Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez.

Voir tous les commentaires

Commenter