Elohim G. 16/05/2024

Entre les cahiers et les crampons

tags :

En plus des fournitures scolaires, Elohim trimballe ses affaires de foot au collège. Avec les entraînements et les heures de trajet, il lui est parfois difficile de maintenir son niveau en classe.

Quand je finis les cours, j’ai 10 minutes pour attraper mon bus. L’arrêt est un peu loin donc je me dépêche. Rien que pour sortir du collège, je perds deux minutes. J’ai 45 minutes de bus pour aller à Meaux, puis 15 minutes avec le bus qui m’amène au stade. Une heure de trajet au total. J’habite à Coulommiers et je fais du foot à Meaux. Ce sont les deux extrémités de la ligne 03a.

Je n’arrive pas toujours à l’heure aux entraînements. Des fois, il y a beaucoup de bouchons. Je m’entraîne le lundi, le mercredi et le jeudi. Samedi, j’ai match. Mon entraînement commence à 18h45 et se termine à 20h15. Après, je prends un bus qui me ramène à Meaux. Je reprends le 03a jusqu’à Coulommiers, et ensuite je rentre soit en voiture, soit à pied. J’arrive chez moi après 21 heures. Les devoirs pour les cours, j’ai du mal à les gérer. Parfois, je ne les fais pas. Mes parents me disent souvent que je vais arrêter le foot si je ne travaille pas mieux au collège.

L’école et le foot, c’est pas facile à gérer. Avant, je ramenais deux sacs au collège : un pour les cours et un pour le foot. Le sac de foot, je le laissais par terre dans un coin, parce que je n’avais pas de casier. Je le récupérais à la récré de l’après-midi, et je le gardais avec moi pendant les cours restants. Deux sacs, c’est pas spécialement lourd. Mais c’est encombrant quand je viens au collège à vélo. Et même à pied, c’est plutôt chiant. Actuellement, j’utilise le nouveau sac du club. Il est un peu plus grand que celui de l’année dernière. En plus, il y a une petite poche en bas réservée aux crampons. Alors au lieu de prendre mon sac de cours, je prends directement mon sac de foot, et je mets toutes mes affaires à l’intérieur.

Elohim, 14 ans, collégien, Coulommiers

Partager

Commenter