Faire corps

Dans le cadre du festival culturel des Nuits de Fourvière dont l'édition de 2024 portait sur le thème "Faire corps", une quarantaine de personnes de toutes générations confondues ont raconté leurs rapports au corps, sous toutes ses formes.

Couverture faire corps

Une nouvelle équipe de direction aux Nuits de Fourvière méritait bien un nouveau projet en direction des publics éloignés. C’est en amont de leur prise de poste qu’Emmanuelle Durand et Vincent Anglade nous ont proposé de réfléchir à la mise en place d’ateliers intergénérationnels éclairant le thème de l’édition 2024 : Faire corps.

Deux collèges, un centre social, les associations « Comme les autres » et Anepa-Tremplin ainsi que l’AFEC ont relevé le gant de cette proposition éditoriale en participant à nos ateliers.

Une quarantaine de textes qui explorent le corps sous toutes ses coutures, qu’il soit social, intime, exalté ou meurtri, en sont sortis et ont été réunis dans ce recueil « Faire corps » que nous avons remis en main propre à tous les participant·es lors d’une soirée spéciale dans les arènes de Fourvière.

La publication Faire corps est à télécharger ici.

Partager

Commenter