Sam R. 13/08/2022

Mon frère surveille mes relations

tags :

Sam voudrait pouvoir parler librement aux garçons qui lui plaisent. Sauf que son frère jumeau a décidé de contrôler ses relations.

Je suis suivie comme une proie. Tout simplement parce que j’ai une vie amoureuse, comme toute jeune fille. Mais, moi, je suis la cible de mon frère.

En fait, j’ai eu un coup de cœur. Ça m’est arrivé comme ça, sans prévenir, mais malheureusement ce coup de cœur a ciblé un ami de mon frère. Je l’ai vu dans le bus. Puis, j’ai envoyé une copine lui demander son Snapchat. Quand on a commencé à se parler, je ne savais pas qu’il était son ami, et lui non plus ne savait pas qui j’étais. Mais, même quand on a su, on a continué ce jeu dangereux. On a échangé un bisou. On n’est pas allés plus loin. Et on a été pris la main dans le sac, comme on dit.

Il se bat avec le garçon que je vois

De ce que j’ai compris, ce sont d’autres gars qui ont appris à mon frère que je voyais l’un de ses copains. Alors, mon frère s’est battu avec lui ! Ça s’est même passé au lycée, devant des gens. Je n’étais pas là, mais on m’a raconté. Dieu merci, ça n’a rien donné de grave. Mais, depuis cette dispute, il m’a supprimée des réseaux. J’ai même envoyé une de mes copines pour qu’elle lui parle par messages et lui demande ce qu’il se passait. Car, à la suite de la bagarre, j’avais entendu par des gens du lycée que ce garçon m’avait traitée de « pute ».

Après avoir parlé avec ma copine, il a fini par me débloquer. En fait, il croyait que c’était moi qui avait dit à tout le monde qu’on se fréquentait, alors que non. Il croyait même que c’était moi qui avais balancé notre histoire à mon frère ! De mon côté, je me suis excusée auprès de lui pour les dégâts. Je lui ai demandé s’il m’avait vraiment traitée de « pute », comme c’était la rumeur. Il m’a dit que c’était faux. Alors on a commencé à se reparler. À la fois j’étais contente, mais à la fois je savais que notre histoire était impossible. On était repartis comme au début de notre relation. On s’est revus. Mais ça n’a pas porté ses fruits parce qu’il a fini par me dire qu’il ne voulait pas se mettre en couple. Bref, aujourd’hui, on ne se parle plus.

Dans un monde idéal, mon frère me laisse faire ma vie

Avec mon frère, on a toujours eu une bonne relation. Mais je vois que, depuis cette affaire, il continue de me surveiller. De base, les grands frères sont comme ça. On est jumeaux, mais je le considère un peu comme mon grand frère. Je comprends, il veut me protéger. Mais, d’un autre côté, je trouve ça abusé… et un peu injuste. Dans un monde idéal, j’aimerais qu’il me laisse faire ma vie.

Totalement dépendante de son frère, Layla vit au quotidien avec ses insultes et ses menaces.

Miniature de l'article "Mon frère a pris le contrôle de ma vie".

Mais, dans notre lycée, ça marche pas comme ça. Le délire pour les filles, c’est qu’il faut attendre le mariage, sinon c’est mal vu. Le garçon peut avoir des rapports, mais la fille, non. Je sais que ça ne date pas d’hier ce délire. Mais, franchement, rien n’a changé. Du coup, moi, je n’ai pas de rapports sexuels.

Si mon frère sortait avec une amie à moi, ça ne me dérangerait pas ! Je le prendrais bien. Je m’en fiche, parce que je veux que chacun puisse vivre sa vie.

Sam, 17 ans, lycéenne, Marseille

Crédit photo Unsplash // CC Tron Le

Partager

Commenter