Maelys W. 09/05/2023

Il n’y a que dans ma chambre que je me sens bien

tags :

Dans sa chambre, Maelys se sent bien. Elle écoute de la musique, regarde des films, observe le paysage... Et oublie les soucis du quotidien.

À l’entrée de ma chambre, vous pouvez apercevoir une étiquette plastifiée avec mon nom gravé dessus en blanc et noir, Maelys, avec un coeur.

Ouvrez la porte. Vous verrez à votre droite une petite armoire grise avec trois tiroirs. J’y ai mis des produits pour le visage, du maquillage… Au-dessus, il y a ma télé noire. À côté, mon grand dressing, avec plein d’habits : des leggings, des joggings, des jeans… et au milieu, plusieurs types de manteaux différents. Au-dessus, tout ce qui est robe, jupe, et tout ce qui me tient à cœur : mes PYJAMAS.

J’en ai un en satin, trois ensemble avec différents motifs de dessins animés, une combinaison peluche en forme de koala, et cinq en peluche de couleurs différentes. Je les aime tous. Je prends soin d’eux, c’est vraiment inexplicable. Dedans, je me sens à l’aise, confortable, joyeuse. Ce sont comme mes doudous.

Ma chambre, c’est l’endroit dans lequel je passe le plus de temps, où je mange, où j’écoute ma musique. Je préfère être seule, je n’aime pas qu’on me dérange.

Ce qui m’apaise l’esprit

Je m’y sens à l’aise, tranquille. Il n’y a pas de bruits, ceux de ma famille par exemple : la télé, la Play, les machines de cuisine… Et quand ma mère parle au téléphone, elle crie fort. Je n’aime pas, ça m’encombre, ça fait des bruits parasites.

Quand je rentre des cours, à 19 heures, je me lave, je me mets en pyjama pour être tranquille. Je monte dans ma chambre et je commande à manger. Le temps que ma nourriture arrive, je rattrape mes prières. Puis, je m’assois sur la chaise devant la fenêtre. J’admire les étoiles et les lumières. Sur les bâtiments, il y en a plein, elles sont hyper belles. Quand je m’assois devant cette magnifique vue, bah ça m’apaise l’esprit. Ça m’aide à oublier tout le monde et tous les problèmes.

Sinon, je me pose dans mon lit et j’allume ma télé. Soit je regarde Netflix, soit je mets de la musique. Je ferme mes volets, me mets dans le noir et me couche. Je ferme les yeux… ça y est, je me mets dans ma bulle.

Je tremble facilement

Quand je sors de ma chambre, je mets mes écouteurs ; c’est grâce à eux que je ne suis pas dérangée. Alors je me sens bien, dans mon mood. J’écoute du Jul, Fally Ipupa, Djadja & Dinaz. Sinon, je me sens seule. Je n’ai presque plus d’amis car j’ai un mauvais caractère : je suis excessive et très jalouse en amitié. Je le ressens, on me le dit très souvent. Et mes amis, je ne les vois pas souvent, parce que je suis trop à la maison. Ou sinon, ma meilleure amie, qui est ma voisine, vient parfois dans ma chambre. On regarde des films et tout, elle est pareil que moi.

Aujourd’hui, j’avais oublié mes écouteurs, mais j’ai eu de la chance car il n’y avait pas trop de monde dans le bus. Quand il y a beaucoup de monde, ça me stresse, ça me gêne.

J’ai souvent des tremblements qui arrivent tout seul, à n’importe quel moment. Par exemple, quand on m’envoie un message en disant « faut qu’on se parle », je vais stresser, trembler. Même quand je m’énerve et que j’hausse le ton, je tremble. J’ai aussi des bouffées de chaleur. La nuit, pour que ça se calme, je vais me rincer.

Pour moi, la vie idéale, c’est d’être entourée de bonnes personnes. Mais il y a trop de gens hypocrites autour de moi, donc je préfère marcher seule que mal accompagnée.

Maelys, 17 ans, en formation, Noisiel

Partager

Commenter