Hugo K. 08/01/2024

1/5 Prendre de la masse, gagner en confiance

tags :

L’objectif d’Hugo : « se renforcer ». Entre les séances intenses et les repas copieux, il garde toujours un œil sur la balance. Non, il ne sera plus ce garçon fragile et vulnérable.

Je me trouvais trop maigre. Je faisais 62 kg pour 1m78. On voyait tous mes os dessinés sur mon torse. Je me sentais fragile, vulnérable, sans défense. J’étais complexé. Je me comparais sans arrêt aux autres. Se regarder dans le miroir était compliqué. J’ai donc commencé la musculation.

J’ai installé une application de renforcement musculaire sur mon téléphone pour me reprendre en main. J’ai tout de suite accroché. Tous les jours à la même heure, je m’entraînais. Petit à petit, mon corps s’est renforcé. Au début, je faisais des pompes, des abdos… Puis j’ai commencé à me rajouter du poids. J’utilisais des haltères. Au bout de quelques mois, j’ai commencé à voir quelques résultats. J’étais trop content.

Comme une grande famille

Je me suis entraîné comme ça chez moi pendant plus d’un an. Je voulais aller à la salle de sport mais je n’avais pas d’abonnement. J’étais frustré. Un jour de juillet, un copain m’a proposé d’y aller avec lui car il était membre premium et pouvait emmener quelqu’un. On y est allés ensemble pendant deux mois. J’ai adoré l’ambiance. Personne ne juge mais tout le monde s’aide. On se donne tous des conseils. C’est comme une grande famille.

J’ai demandé à mes parents si je pouvais m’inscrire. J’ai forcé, forcé, forcé et ils ont enfin accepté. Je m’y suis inscrit avec mon meilleur pote que j’avais motivé. Pendant plusieurs mois, on y est allés un jour sur deux. On évoluait bien tous les deux. Pendant les entraînements, on s’encourageait, on repoussait nos limites. On y allait à fond. Début avril, je faisais 66 kg. Mais j’en voulais plus.

Me reprendre en main, saison 2

J’ai donc décidé de faire une prise de masse en trois mois. Le but : prendre du poids et de la masse musculaire. J’ai énormément mangé. En juin, j’ai décidé de me repeser. Je suis monté sur la balance : 73 kg. J’étais trop content, c’est une sensation qui est inexplicable. Mais les grandes vacances sont arrivées… et je n’ai plus fait de sport.

En revenant de vacances, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas pensé à y retourner. Fin novembre, je me suis pesé. Et là, ce fut la catastrophe : la balance affichait 66 kg. Je me suis décomposé.

SÉRIE 2/5 – Avoir des hanches et des fesses, c’est le rêve de Didi. Celui qu’elle a trouvé sur les réseaux, entre les produits « miracles », les exos de fitness et les compteurs de calories.

J’ai décidé de me reprendre en main, à nouveau. Je me suis fait un programme de cinq ou six entraînements par semaine. Les premiers entraînements ont été difficiles. J’avais des courbatures de partout, mais j’ai continué à y aller. Après plus d’un mois, je pesais 73 kg. J’avais repris ce que j’avais perdu, avec comme objectif de prendre encore. J’arrive à me regarder dans le miroir sans aucun problème. Grâce à ce sport, j’ai combattu mon complexe.

Hugo, 18 ans, en recherche d’emploi, Dingé

Illustration © Léa Ciesco (@oscael_)

Partager

Commenter