Voyages, voyages
On dit que les voyages forment la jeunesse, ils peuvent aussi former ou déformer des parcours de vie. Après deux ans compliqués par la crise du Covid, il est de nouveau permis de rêver : on part où cet été, cette année ou pour toujours ?
Depuis Marseille, Malak rêve de sa vie à Dubaï pendant qu’Alvinn découvre la France en TER. Arnaud, lui, c’est grâce à son permis qu’il s’est aventuré loin de chez lui. Eva a tout misé sur son voyage seule en Australie pour en apprendre plus sur la vie. De retour à Bordeaux après un Erasmus en Irlande, Chloé a pris conscience de ses capacités, mais aussi de ses privilèges.
La rédaction
1/5 Je rêve de partir à Dubaï
Malak rêve de s’installer à Dubaï. Pour elle, cette ville est symbole de richesse et de libertés, notamment celle de pratiquer sa religion.
2/5 Mon tour de France sur les rails
Alvinn a acheté un pass et a parcouru la France en TER, tout seul. Être mineur et goûter à la liberté, c'est possible.
3/5 Sur la route de mes premières vacances
Partir sur un coup de tête et aller voir la mer : aujourd’hui, grâce à son permis, Léo peut le faire. Prochaine étape, avoir sa propre voiture.
4/5 Mes petits boulots, de Toulouse à Melbourne
Après un an à enchaîner les boulots, Eva est partie jusqu’en Australie, toute seule. Là-bas, elle a beaucoup appris. Surtout sur elle.
5/5 Voyager, c’est ma normalité
De retour à Bordeaux après un Erasmus en Irlande, Chloé a pris conscience de ses capacités, mais aussi de ses privilèges.